mardi 17 décembre 2013

Christmas Spirit

En ce moment beaucoup de Wishlists fleurissent un peu partout sur la blogo, et plus j'y pense plus je sens que pour moi c'est pas Noël. Bien sûr je suis contente d'avoir des cadeaux, on ne va pas mentir, mais pour moi c'est pas l'essentiel.

Pour moi Noël c'est synonyme de grandes tablées joyeuses, de réunion de famille, de lumières, de complicité. Le mêmes rituels années après années, on fait le sapin le premier dimanche de décembre en choisissant à l'avance les couleurs, si besoin on fabriques des décorations pour avoir un sapin unique. On passe les dimanches au coin du feu avec des boissons chaudes à regarder des téléfilms de Noël sous un plaid.

Ensuite on réveillonne en famille, le 24 et le 25, pas de père Noël chez moi, on ne m'y a jamais fait croire, ni à mes cousins d'ailleurs, avec le recul ça ne m'a pas manqué, tout simplement parce qu'avec des tablées de 2à ou 25 personnes pas besoin de père noël, le simple fait de tous se retrouver c'est déjà un peu magique, alors même en ayant grandi j'adore noël, l'ambiance dans les rues, les illuminations, les châtaignes grillées, préparer des bons petits plats, se retrouver en famille.

Cette année pas de gros cadeaux pour moi, mais je sais que le cadeau qui me fera le plus plaisir, c'est un plateau qui traîne au sous-sol depuis 10 ans et que ma mère me retape juste pour moi, pas besoin de plus, rien que l'idée d'avoir ce plateau et j'ai encore plus hâte d'être au réveillon.
Je préfère l'esprit de noël aux cadeaux de noël, et je ne troquerais pas ma ribambelle de cousins contre un nouvel ordinateur, les éclats de rire ne se trouvent pas derrière un écran.

En attendant, je te souhaite un très joyeux noël, plein de sourires et de paillettes ! 


en bonus, quelques images du sapin de cette année, tout en blanc et or






1 commentaire:

  1. Joyeux Noël Domitille & profite bien de ta famille.
    Pour moi, comme tous les ans, ça sera un réveillon à 4, avec mes parents & ma Mamie. Pas besoin non plus d’être hyper nombreux pour être heureux :). J’ai une mini famille & je le vis très bien

    xx Nolwenn

    RépondreSupprimer