samedi 31 août 2013

Carnets de Voyage #1 les Pays Bas

Ayant eu l'occasion d'aller quelques fois aux Pays Bas, je suis tombée sous le charme du pays.
Facile d'accès, c'est un pays pourtant vraiment dépaysant je trouve, j'ai eu l'occasion de voir Amsterdam et le village de Zaanse Schans. 

Amsterdam à vélo

Les canaux

Coupe du monde 2010 oblige, Amsterdam était tout en orange, la couleur nationale


Le plafond du marché aux fleurs

Un des loueurs de vélos

Autre moyen de déplacement courant: le bateau



Zaanse Schans est un village touristique qui montre les activités traditionnelles hollandaises. Même si c'est le passage touristique quasiment obligé, les village garde un certain charme agréable, sûrement un peu cliché, mais quand on découvre les Pays Bas c'est agréable de venir visiter ce village .

À Zaanse Schans vous pourrez découvrir des fromages hollandais (dont du gouda au wazabi, très exotique quand j'y étais et qui est arrivé en France entre temps, un musée du sabot et une visite de moulin, entre autres.

L'entrée du village de Zaanse Schans 





Zaanse Schans, le musée du sabot (oui, je confirme, ce sont des sabots-rollers)

À défaut de pouvoir ramener un bouquet de tulipes, vous pouvez ramener des tulipes sculptées

Échiquier géant dans les rues d'Amsterdam


Aux Pays Bas j'ai aimé 

- me promener entre les canaux d'Amsterdam
- visiter le musée Van Gogh, qui vaut vraiment le coup
- voir le marché aux fleurs
- le village de Zaanse Schans, qui, même si c'est un peu un piège à touristes, a un charme indéniable

À titre personnel je n'ai pas franchement adoré la visite de la maison d'Anne Frank, qui est devenue une usine à touristes sans grand atout. 
Dommage car j'attendais cette visite avec impatience.


J'espère que ce carnet de voyage vous plaira, j'en ai quelques autres à vous présenter si besoin, j'ai hâte de vous lire

NB: Toutes les photos présentées dans cet article sont les miennes, elles ne peuvent pas être utilisées sans mon accord

7 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! Mon installation se passe très bien, Toulouse est une très belle ville, j'ai déjà pas mal visité le centre, j'adore ! Je fais l'état des lieux de mon studio demain, j'ai hâte :D Gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon emménagement alors :) tu feras sûrement un traditionnel passage chez Ikea pour t'installer non?
      Profites bien de Toulouse, et de Kiko :)
      je compatis je suis dans les cartons pour un prochain déménagement, le garage de mes parents est plein de meubles ^^

      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. je prend note du 336, j'irai jeter un œil :p

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est sûr qu'ils sont tellement peu chers, on a envie de les collectionner!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos, tu as dû bien t'amuser! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider!! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est sûr que si on est pas fan de neutres, ce n'est pas la palette idéale ! Qu'est-ce que tu portes comme genre de teinte au quotidien ? :D Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer