mardi 3 décembre 2013

Les 10 indispensables: Hydratation

Aujourd'hui on va parler épiderme, parce que c'est mon cheval de bataille, je peux sortir sans mascara, pas de souci, sans crème hydratante par contre je ne sors pas de mon lit. Dons voici mes 10 chouchous hydratation

Précisions: J'ai le visage déshydraté, tendance sec en hiver, très sensible, et hyper réactif. Pour le corps j'ai la peau atopique, donc en gros la seule crème que je peux utiliser est celle que je te présente ici. Je n'utilise quasiment des des produits de laboratoires dermatologiques, ou choisis en parapharmacie, les Séphora et compagnie me voient rarement au rayon soin

Photo de famille au complet
1 - Xémose - crème corps / 2 - Intégrine - Calma Thelia / 3 - Huile de Camélia / 4 - Uriage - eau thermale / 5 - Uriage - Hyséac restructurant / 6 - Avène - Cold Cream / 7 - Avène - Cicalfate / 8 - Placentor - crème régénératrice hydratante / 9 - l'Occitane - crème mains karité / 10 - vaseline



Pour commencer, les jokers multi fonctions
Avène - Cold Cream (environ 5€) 100ml -> pour les coudes, les lèvres, les joues qui tiraillent trop, un hydratant riche bien utile en hiver

Vaseline (environ 3€) 45g -> après l'article de Melle Parfum j'ai acheté un tube, vu la taille il va me durer une éternité mais il m'a l'air bien utile

Avène - Cicalfate (environ 5€) 100ml -> pour toutes les irritations et les imperfections c'est le seul produit que j'utilise, je le tolère vraiment bien et les résultats sont bons


Ensuite, le visage au quotidien

Aroma Zone - Huile de Camélia (environ 10€) 100ml -> Je l'avais achetée un peu par hasard, sur l'argument d'une amie adepte du layering qui me disait que c'était le secret de beauté des japonaises, même sans être japonaise, j'ai arrêté mon sérum hydratant pour utiliser cette huile, en hiver elle me convient parfaitement et m'apporte la juste dose de confort. Pas trop grasse, donc pas de peau luisante, mais bien hydratante et protectrice, en plus elle évite le dessèchement, une huile au top au final

Uriage - Hyséac Restructurant (envrion 8€) 40ml -> Après avoir testé un certain nombre de crèmes pour peaux déshydratées, celle-ci est a mon avis la plus efficace. Elle est conseillée, entre autres, après des traitements médicamenteux contre l'acné, qui sont connus pour profondément dessécher la peau. Cette crème réhydrate en profondeur sans charger en lipides

Placentor - Crème régénératrice Hydratante (environ 8€) 40ml -> on commence par le point négatif de cette crème: l'odeur, assez spéciale, en plu du nom étrange, mais on oublie vite l'odeur quand on goûte au confort. Pour le changement de saison je l'ai utilisée en crème de nuit, et plus il fait froid plus je l'utilise aussi le jour, j'ai presque fini le tube et je ne l'ai pas retrouvé dans mes boutiques habituelles donc j'en ai pris une autre, mais elle risque de me manquer. Une bonne crème hydratante, légèrement nourrissante mais pas trop grasse, idéale en hiver pour protéger la peau.

Intégrine - Calma Thélia 40ml -> J'aurais dû mettre ce tube dans les jokers, puisque je ne l'utilise que en cas de réaction à un produit ou un matière. Quand ma peau commence à rougir, me gratter, voire me brûler, c'est mon saint bernard. Elle apporte tout de suite du confort et calme durablement la peau. Exceptionellement elle vient de chez Sephora, mais impossible de trouver un lien, je l'ai eue en soldes à environ 2€ je crois

Uriage - Eau Thermale apaisante -> je l'ai oubliée sur la photo, mais c'est une bonne eau thermale, bien isotonique donc elle pénètre rapidement, pas la peine d'attendre une heure


Et pour finir, les chouchous pour le corps

Uriage - Xémose crème émolliente (environ 15€) 400ml -> j'ai commencé par les tubes de cette crème, mais un tube me faisait deux semaines, donc ça allait vite, j'utilise le flacon 400ml combiné au syndet nettoyant de la même gamme, du coup j'ai besoin de beaucoup moins de crème, c'est bien agréable. Xémose c'est le meilleur ami des peaux atopiques, ton seul ami en fait, puisque les autres crèmes, au meiux de serviront à rien, au pire de donneront des réactions bizarres, ne fait pas de bêtises, garde ta Xémose et ne change pas

L'Occitane - Crème mains Karité 10ml -> ma crème mains préférée, pas d'odeur particulière mais un vrai confort et une crème qui pénètre rapidement sans laisser de film gras, tout en nourissant bien, que demander de plus? J'ai commandé un tube de 30ml en profitant du code MYLITTLE pour avoir la box L'Occitane par My Little Box


Et voilà pour mes 10 indispensables soin, mes atouts hydratation au quotidien !

Stay Tuned !

1 commentaire:

  1. Super article, j’adore Avène & les huiles aroma zone.
    Par contre, contrairement à toi, j’ai la peau mixte sur le visage, et normale pour le corps donc il me faut des produits beaucoup moins riches... En tout cas si jamais y’a un changement, je sais que je pourrais venir piquer des idées ici :)
    xx Nolwenn

    RépondreSupprimer